Comment élargir sa clientèle en tant que professionnel équin ?

Comment élargir sa clientèle en tant que professionnel équin ?

Un développement de clientèle mal exploité peut vous faire perdre jusqu’à 20% de votre chiffre d’affaires annuel !


On ne vous apprend rien en vous disant qu’acquérir de nouveaux clients est essentiel pour augmenter votre chiffre d’affaires, surtout lorsque vous lancez votre activité. Mais, nous savons aussi que cette prospection commerciale prend énormément de temps. Or, les professionnels équestres (maréchal-ferrant, dentiste équin, vétérinaire, ostéopathe équin, etc.) sont très régulièrement sur la route ou chez un client. Le temps n’est donc pas une ressource disponible. 

Alors comment répondre à ce challenge ?

En utilisant quelques solutions digitales, facilement accessibles et rapides à mettre en place ! Bien entendu, le digital ne fait pas tout, surtout dans le monde équin où le bouche-à-oreille à une place importante. Cependant, les outils cités ci-dessous vous permettront de gagner en visibilité sans que cela vous prenne beaucoup de temps !

  • RÉSEAUX SOCIAUX

Simples à utiliser, les réseaux sociaux facilitent les contacts entre professionnels et particuliers. En plus d’être en lien direct avec les clients habituels et vos partenaires, vous facilitez et optimisez votre prospection en un clic !  

Le saviez-vous ? Aujourd’hui, 38% des internautes se fient aux commentaires lus sur les réseaux avant de prendre leur décision finale. Ce chiffre est d’autant plus vrai pour les internautes qui recherchent des prestations de service, pour leurs chevaux ou eux-mêmes.

  • EPIKIA

En vous inscrivant sur l’application Epikia, vous disposez d’une page profil visible par toute notre communauté de propriétaires et de cavaliers. Epikia n’étant pas un simple annuaire de professionnels, vous allez pouvoir renseigner vos créneaux disponibles, votre périmètre d’intervention et vos prestations. C’est la solution idéale pour gagner en visibilité et permettre à vos clients actuels et futurs de prendre rendez-vous avec vous en 20 secondes !

Le saviez-vous ? Plus de 20 métiers sont disponibles sur l’application mobile Epikia. Retrouvez dans cet article les 15 derniers métiers ajoutés à notre plateforme.

  • FICHE D’ÉTABLISSEMENT GOOGLE

Une fiche d’établissement sur Google vous permet de gérer les informations sur votre société (horaires, numéro de téléphone, adresse, site internet, avis, etc). Ces éléments sont ensuite repris dans les produits Google tels que Maps. Ces fiches sont très pratiques pour le référencement local car les résultats sont en adéquation avec la localisation de l’internaute. Enfin, cet outil vous permet d’être trouvé en 1 clic puisque les fiches d’établissements sont affichées en haut de la page de recherche.

Le saviez-vous ? Les professionnels validés sur Google sont deux fois plus susceptibles d’être considérés comme fiables !

  • SITE INTERNET

L’intérêt d’un site internet n’est plus à prouver aujourd’hui : il permet à un professionnel d’augmenter sa visibilité et par conséquent ses clients potentiels. Cependant, on pense souvent que la création de cet outil digital est longue et fastidieuse : beaucoup de termes techniques, de nombreux outils à prendre en main… autant de freins qui rendent la tâche plus ou moins compliquée. Heureusement, il existe désormais de nombreuses solutions pour vous accompagner gratuitement dans votre création de site web comme Zyro, Wix, WordPress ou encore Webself.

Le saviez-vous ? 56% des internautes n’ont pas confiance dans les entreprises sans site web.

  • ANNUAIRE DE PROFESSIONNELS

On connaissait avant les années 2000, les Pages Blanches ou les Pages jaunes. Ces annuaires téléphoniques papiers qui répertoriaient les foyers et les entreprises françaises. Depuis le développement d’Internet, des milliers d’annuaires professionnels se sont créés en ligne. Il s’agit de sites web qui recensent différentes professions, avec leurs raisons sociales, numéros de téléphones, adresses email, numéros de SIRET.

Ces plateformes digitales sont très pratiques pour les particuliers qui souhaitent trouver rapidement un professionnel, et pour les pros qui veulent gagner en visibilité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les annuaires de professionnels du milieu équestre, nous vous invitons à consulter l’article de Ladyweb. Vous y trouverez un panorama des différentes plateformes existantes, des classiques aux nouveautés, en passant par les spécialisées.

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