Sellerie-Privée, coup de cœur de l’Epike !

Alors que l’industrie du prêt-à-porter subit depuis peu une véritable révolution liée à la démocratisation du marché de la seconde main dans les usages de consommation, les marchés de niches et tout particulièrement celui de l’équipement d’équitation entament à leur tour un virage historique. Un tournant amplifié par les difficultés économiques du moment et l’urgence de la situation environnementale. Découvrez Sellerie-Privée, une start-up engagée dans cette transition !


Sellerie-Privée, la plateforme qui facilite l’occasion entre cavaliers

Et si acheter du matériel d’équitation d’occasion devenait aussi simple que d’acheter du matériel neuf ? C’est de cette volonté de démocratiser l’occasion dans le milieu équin qu’est née l’idée de Sellerie-Privée. Partis du constat que les sites généralistes n’étaient pas du tout adaptés au marché de l’équitation, Cyrille et Nicolas, les deux créateurs de Sellerie-Privée, ont développé une plateforme dédiée aux cavaliers afin de leurs permettre de revendre leurs équipements en toute sécurité. Une plateforme moderne avec l’ensemble des services intégrés, du paiement à l’émission des bordereaux d’expédition, en passant par les virements. Une plateforme adaptée au marché de l’équipement d’équitation avec des filtres qui parlent aux cavaliers, mais aussi une plateforme qui propose une nouvelle façon de parcourir les annonces.

 » La première plateforme développée par des cavaliers pour des cavaliers ! « 


La recherche morphologique, l’atout phare de Sellerie-Privée

L’effet de pile, c’est le processus qui fait que le dernier produit ajouté pousse les précédents jusqu’à ce que ces derniers atteignent des pages plus jamais consultées par personne. Sur Sellerie-Privée, le choix a été fait de développer la « recherche morphologique ».Concrètement, vous définissez votre profil morphologique cavalier et celui de votre cheval, pour ensuite visualiser uniquement les produits qui vous correspondent. Un système de recherche inversée qui permet de mettre le bon produit en face de la bonne personne.


Le saviez-vous ?

Pourquoi les cavaliers se tournent-ils vers l’occasion ? 72% pour des raisons éco-responsables et 97% pour des raisons budgétaires.


Et toi, es-tu prêt à donner une seconde vie à ton équipement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *